Activités ?
Villes ?


Comte Et Vollenweider


Architecture de paysages


Elle est structurée autour de collaborateurs formés selon notre approche, marquée par une attention au territoire, au paysage, à la topographie ou à la lumière, aussi bien qu’au contexte social et urbain.

Face aux enjeux de notre société contemporaine, nous  revendiquons une « ouverture au monde », une attention sensible au paysage où la technique est utilisée comme outil de projet dans l’objectif d’une architecture responsable et durable, nourrie des contraintes topographiques, sismiques, climatiques…

Nous nous retrouvons dans cette citation de Marguerite Yourcenar extraite de l’ouvrage Les mémoires d’Hadrien :

« Construire, c’est collaborer avec la terre : c’est mettre une marque humaine sur un paysage qui en sera modifié à jamais, c’est contribuer à ce lent changement qu’est la vie des villes. »

Dans la continuité de notre méthode de conception architecturale, le développement structurel des projets se fait sans dogmatisme pour un matériau ou un autre. Nous cherchons toujours le meilleur apport du matériau pour ses qualités structurelles et contextuelles.

Cette approche objective nous a conduit à réaliser des projets en structure bois, acier, béton, une mixité qui fabrique la force et l’identité de nos projets. Chaque matière apporte avec elle sa couleur.



Contacter : Comte Et Vollenweider

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!